Chargement...

Notre offre hôtelière en unité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

L’Unité de Soins Médicaux et de Réadaptation vous accueille dans un confort hôtelier de qualité, afin que votre séjour soit le plus agréable possible. Nous l’avons pensé comme un « hôtel sanitaire » pour nos patients et leurs accompagnants. La décoration intérieure a été imaginée avec chaque chambre, différente, avec une histoire qui lui est propre. Elle s’inscrit dans un cadre verdoyant et calme avec de grandes fenêtres invitant à l’évasion.

Les chambres en unité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

L’unité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) est localisée au 1er étage « au fil de l’eau » et 2ème étage « sur l’herbe » de l’établissement. Elle est constituée de chambres simples (20 m²) ou doubles/couples (34 m²). Chaque chambre est meublée (lit électrique médicalisé, mobilier hôtelier, rails de transfert) et équipée d’une salle de douche. L’attribution d’une chambre n’a pas de caractère définitif. Il est possible de demander l’accès à la télévision et au téléphone. Il est également possible de réserver une chambre ou un lit accompagnant.
Chaque étage dispose d’une infirmerie et d’un système d’appel malade, pour une sécurité des soins optimale.

Voir les tarifs

Les installations en SMR

L’unité de Soins Médicaux et de Réadaptation dispose d’un salon des familles (au 1er étage), d’une chambre communicante (selon les disponibilités), d’une salle d’animation dédiée (au 1er étage), d’un couloir de marche, d’une salle de psychomotricité (2ème étage) et d’une salle d’ergothérapie (4ème étage).
Certaines chambres sont équipées de rails de transfert et sont attribuées par nos équipes, en fonction des besoins des patients.

Hôtellerie et fournitures

Avant votre admission, nous vous proposons de préparer un trousseau afin de bénéficier d’un hébergement adapté. Le trousseau inclut les serviettes de toilettes et peignoir. Ce linge n’est pas fourni par l’établissement.
La fourniture des produits pour la toilette est à la charge de patient. Le linge plat (draps) est entretenu par l’établissement. Le patient entretient son linge, sauf s’il souhaite confier cette prestation à l’établissement.

Voir les tarifs

Chambre/lit
accompagnant
  • VOIR NOS TARIFS

Le forfait journalier est fixé à 20 euros par jour.
    Il correspond à votre participation financière aux frais d’hébergement et d’entretien relatifs à votre hospitalisation. Il est fixé par arrêté ministériel.

L’hébergement a lieu en chambre double.

En fonction des disponibilités, les chambres sont équipées de rails lève-personnes.

• VOIR LES TARIFS DES PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES

L’établissement fournit des équipements modernes dans les chambres.

Vous pouvez demander à bénéficier d’une chambre particulière au tarif de 65 euros par jour (vérifier auprès de votre mutuelle, les conditions de prise en charge).

Le forfait téléphone est fixé à 5 euros la semaine ou 15 euros par mois. Accès illimité pour les appels nationaux.

Le forfait télévision est fixé à 5 euros par jour, 25 euros par semaine, 45 euros pour 2 semaines, 55 euros pour 3 semaines ou 60 euros par mois (avec une sélection des chaînes du câble).

Un service de lingerie est proposé au tarif de 20 euros par panier.

Le repas accompagnant est de 15 euros (midi ou soir).

La chambre accompagnant est disponible en fonction des disponibilités au tarif de 65 euros, elle inclut le petit déjeuner.

Le lit accompagnant est disponible en fonction des disponibilités au tarif de 25 euros, petit-déjeuner inclus.

D’autres prestations sont possibles sur devis :

• Vous avez la possibilité de faire marquer votre linge.
    • Vous avez la possibilité de bénéficier des services d’un coiffeur, d’un podologue ou d’une esthéticienne.
    • Vous pouvez organiser un événement familial dans un espace privatisé.

Télécharger les tarifs

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre un établissement à taille humaine de 120 lits, rejoindre le Groupe Saint Joseph (Hôpital Saint Joseph, Fondation Hôpital Saint Joseph et associations partenaires) et ses près de 3000 collaborateurs et bénéficier d’opportunités de mobilités et de nombreux avantages.