Chargement...

Lancement des Jeux Olympiques à Montval

01/08/24

Cette semaine, Montval a inauguré ses propres Jeux Olympiques, une initiative remplie de bonne humeur et d’énergie. Les patients, plus motivés que jamais, se sont lancés dans une série d’épreuves telles que la Gym Douce, l’Équilibre et Chutes, le Cardio Respi et les Jeux d’adresse. Ces épreuves se déroulent dans le palais omnisports, également connu sous le nom de « salle de kiné Nunes Bianco », en référence aux kinésithérapeutes de l’établissement.

Quelques jours avant le début des épreuves, les patients ont pu participer au relais de la flamme olympique, aujourd’hui située dans la salle de restaurant du 3ème étage de l’établissement.

La première journée des compétitions a été marquée par la distribution des premières médailles. Chacun a pu immortaliser ce moment avec une photo souvenir, tandis que la Marseillaise, chantée par les patients, résonnait dans la salle.

Les patients de l’USLD ne sont pas en reste dans cette aventure olympique. Eux aussi participent, mais avec une touche spéciale : ils reçoivent des médailles d’or en reconnaissance de leurs qualités personnelles : bienveillance, humour, gentillesse, sourire, sympathie et chant.

Ces Jeux Olympiques internes sont bien plus qu’une simple compétition, c’est également une belle manière de renforcer les liens au sein de l’établissement !

Découvrez les photos de ces moments de partage ci-dessous !